dimanche 29 novembre 2009

Bienvenue à Zombieland : tout le monde aime Bill Murray



Longue vie aux films de zombies !

C'était la sortie ciné de la semaine... Bah oui, je ne pouvais décemment pas passer à côté ! Surtout avec une nana zombie aussi sexy qui court au ralenti...



Eh oui, à Zombieland, on peut même pas boire un coup tranquille dans une boîte chaude après le boulot. Triste monde.

Alors, le film est conforme à ce que j'en avais lu ici ou là : drôle, jouissif, inspiré des jeux vidéos (mais du point de vue des joueurs, de ceux qui "shoot them all"). J'ai pris mon pied.

J'ajouterai pour ma part : complètement désespéré. Il n'y a plus rien à faire qu'à buter du zombie dans ce monde dévasté. Même la mort perd de son sens et finit par laisser indifférent... Les personnages prennent tout ça du bon côté car ils n'ont pas vraiment le choix. Et c'est ça qui donne cette tonalité désespérée.


Et puis il y a le cameo de Bill Murray. J'ai rit tout le temps qu'a duré la séquence dans sa baraque, soit dix-quinze minutes... Il faut le tenir, le fou-rire ! De quoi attraper des crampes...


Je me souviens de cet ami qui avait toute cette théorie sur la confiture d'abricot. Il avait travaillé dans une boulangerie et me racontait comment ils tartinaient la plupart des pâtisseries avec de la confiture d'abricot, parce que ça les rendait brillantes et que tout le monde aimait la confiture d'abricot.
J'ai l'impression de me retrouver devant le même phénomène avec Bill Murray. Tout le monde aime Bill Murray...




Bill Murray, la confiture d'abricot du cinéma américain ?



2 commentaires:

draleuq a dit…

L'ai vu hier soir, c'était assez énorme en effet.
Pour Bill Murray, à la seconde où il met sa perruque pour effrayer les deux gosses dans le cinéma, on sait ce qui va arriver (je n'en dis pas plus), mais ça n'en est que plus jouissif !

Nelfe a dit…

Tu m'étonnes! Bill Murray, la confiture d'abricot du cinéma américain, moi je vote pour! Pour moi, c'est mieux que ça, c'est du Nutella!
La séquence Bill Murray est géniale, je me suis bien poilée moi aussi. Le film au sens large est une réussite. Loin de se prendre la tête ou de se la jouer sérieux, le réalisateur nous propose un film drôle et bien joué.
Vive les zombies!

Chez nous c'est là: http://cafardsathome.canalblog.com/archives/2009/11/30/15984674.html

Non non je ne spamme pas ton blog ^^