vendredi 16 janvier 2009

Et après...

Je viens d'aller voir ce film, par commodité d'horaires (j'avais le choix entre Et après... ou De l'autre côté du lit).
Un film sur la mort, pour m'aérer la tête... L'argument ? : on ne sais jamais quand on va mourir, tout à l'heure peut-être, à tout instant sans aucun doute. Il faut donc s'arranger pour être continuellement en paix avec soi-même, avec ceux qu'on aime, bla bla etc.
Et après ? La mort, ou bien ? Il paraît qu'on a le choix...
Pour ma part, si, en Sisyphe des doctorats, je suis condamnée à faire et refaire ces recherches documentaires sur Mai 68, à collecter tous ces discours contradictoires, complémentaires, parallèles, absurdes dans leur nombre et leur forme... je reste sur Terre, à tous les prix !

Donc, non (amis) lecteurs : je ne suis pas morte.
(Juste en enfer)

Aucun commentaire: