vendredi 3 juillet 2009

"Un tablier de sapeur, ma moustache ?"




Découvrez Georges Brassens!



Nom de nom ! Je suis tombée sur une info qu'il faut absolument que je partage, ce matin...

Encore une fois, je suis peut-être la dernière à être au courant, mais l'Etat français, notre grand-papa à tous, s'est mis en tête, à plusieurs reprises, de réglementer le port de la moustache chez les pandores !
Ca m'hallucine... Surtout lorsqu'on lit qu'entre 1841 et 1866, puis à partir de 1914 elle était obligatoire...
En 1933 la moustache devient facultative, ouf.

(Mais une question demeure : Pourquoi ?)

Dans cet article de l'Oeil électrique, on trouve plein d'anecdotes sur le poil. Il commence par cette magnifique citation de Brigitte Bardot : "Un chat, un chien, c'est un coeur avec du poil autour". Le dessin au dessus commente : "Oh, vous êtes fou, vous me voyez avec les yeux de l'amour..."
On y apprend que 71% des PDG des 500 plus grandes entreprises américaines ont la raie à gauche...
On y apprend que les Allemands sont les cracks du championnat du monde de pilosité faciale, organisé en Suède... Attention, les restes de nourriture dans la barbe font perdre des points...
Une curieuse phrase y réunit Adolphe Hitler et Noël Mamère...

On peut aussi aller glaner quelques renseignement sur le très sélect Paris Moustache Club ("le club de ceux qui en ont sous le nez")...

Et pour finir, Moustache était le nom d'un chien, soldat sous Napoléon, et récemment décoré (post-mortem, hein ?)...

Nan, vraiment, j'en reviens pas...

Aucun commentaire: