lundi 9 avril 2012

Les petits dimanche...

Opération réhydratation dimanche, après une soirée sardines samedi où j'ai découvert que je pouvais inviter 8 personnes dans ma cage à lapins ET les faire asseoir (si elles amènent leurs chaises) mais qu'en revanche je n'avais que 7 fourchettes.
Je crois bien que personne n'est mort étouffé...
Cela dit, vu le nombre de souvenirs que je garde de cette soirée, le Doctor aurait pu attérir au milieu de mon salon et je... Oh wait...

Bref, opération réhydratation disais-je : thé, tricot, streaming, Petit Chat et canapé.
Le but du jeu étant de regarder le premier épisode de séries inconnues, voir si elles pourraient valoir le coup.



Pas trop de coup de coeur pour le moment :

- Un premier épisode de Moonlight (2007). Genre : Fantastique.
Histoire ultraclassique d'un vampire détective privé qui va tomber amoureux d'une jolie et intrépide journaliste.... Et blablabla... Je vais peut-être regarder encore un peu toutefois, la faute à Jason Dohring qui nous campe un vampire plutôt décomplexé et parfaitement yummy. Je m'avancerai jusqu'à dire que le personnage a du potentiel, mais à mon avis les scénaristes vont mettre un point d'honneur à le gâcher dans les grandes largeurs.


- Un premier épisode de Mutant X. (2001) Genre : SF pour prépubère ou ado pas très éveillé.
Oh. My. Goddess. C'est le plus mauvais premier épisode qui m'a été donné de voir depuis pas mal de temps... Rien à sauver, mais rien de rien : de la musique rocko-technoïde pour faire branché et dynamique, de la réalisation à basse de ralentis sensés mettre en valeur les super-pouvoirs des mutants qui ralentit encore (si c'est possible) les scènes d'actions, aux acteurs mauvais et insipides, à l'histoire de base aussi passionnante qu'un lundi de Pâques seule sous la pluie...

- Angels in America (2003). Genre : tableau de moeurs.
De petits épisodes, quelques grands noms (notamment Al Pacino toujours aussi excité malgré ses cheveux tout gris, et la petite Hermione qui a bien grandi en femme au foyer schizophrène) pour raconter des bouts d'histoires traversées, si j'ai bien compris, d'une manière ou d'une autre par le sida. La maladie, personnage principal ou fil rouge. Un poil glauque mais je regarderai la suite (j'aime les tableaux de moeurs, oui je sais...) Et puis les rabbins ont vraiment beaucoup d'humour.

- Ashes to ashes (2008). Genre : anglais...
Dans la série : la BBC se lâche encore une fois, une quête fantastique mêlée d'enquête policière : une femme flic se fait tirer dessus. Elle meurt (je crois). Et elle est transportée dans le passé, en 1981, l'année de la mort de sa mère. Elle va tout faire pour sortir de là et retrouver son époque, et comme on la comprend ! L'Angleterre en 1981 c'est encore pire que ce que j'imaginais.
Laissez-moi rentrer en 2008, pitié !!
Je pense également que je vais laisser une chance à cette série en matant un autre épisode. Quand les Anglais se mettent la bride sur le cou, honnêtement ça peut être fendard ou jouissif (voir Luther ou Misfits). Bon sinon je regarde en VO sans sous-titre et il faut noter que j'ai un peu de mal à tout capter. Ça doit être le signe que les dialogues sont un peu écrits ;)

- Batman (1966). Genre : superhéros cheap, rions un peu en collants mauve.
Je sais c'est de la triche parce que je connaissais déjà, mais je suis retombée par hasard sur cette série parodique : always a pleasure, si vous ne connaissez pas précipitez-vous. Ah ce Dick ! Le meilleur Robin ever...

- Being Erica (2009). Genre : comédie sentimentale.
Mouais... Une femme, Erica, 32 ans, a la sensation d'avoir raté sa vie. (By the way, rater sa vie, ça veut dire n'avoir pas de job exaltant, pas de mec et vivre avec son chat. Merci...) Elle se voit offrir une chance de revivre toutes ses mauvaises décisions et de changer sa vie.
Pas fan du genre, rien de bien renversant. Un deuxième épisode, peut-être, si j'ai le temps.

Encore un dimanche bien productif !

Aucun commentaire: