mercredi 31 décembre 2008

Dernier jour...

Pour conclure en vrac les trucs commencés...
Tout d'abord, j'ai reçu un super cadeau de Noël de mon big bro' :



Eh oui, car en fait...



Le Bon tire en l'air !

Imaginons par exemple que le Bon, qui tire en premier, vise la Brute et réussisse son coup. En ce cas, c'est au Truand de tirer (puisque la Brute est éliminée de l'équation) et comme il ne rate jamais sa cible, le Bon meurt à coup sûr.
Si pour son premier coup, le Bon vise le Truand et le flingue, la Brute, au lieu de viser le plus dangereux (à savoir le Truand), va se retourner contre le Bon (puisqu'il n'y a plus que lui) et ce dernier sera donc deux fois plus menacé.
Etc, etc. imaginez la suite vous-mêmes.

Oui, je sais, la réponse est comme toutes les énigmes de ce type, à la fois décevante et bien maligne...
J'ai donc le regret de devoir annoncer que celui qui s'est approché le plus de la vérité, donc que l'on peut tenir pour notre gagnant, c'est Xuc, avec son : "
Moi je dis que s'il est pas trop con il se tire pour s'en tirer."
J'ai plus qu'à lui trouver sa citation-cadeau...

D'autre part, je voulais vous avertir de ne pas aller voir le remake "Le Jour où la Terre s'arrêta" qui ne vaut à mon avis que par sa future position de témoin pour les historiens à venir. En effet, dans les années 60, le premier film avait pour argument la menace nucléaire, et aujourd'hui c'est l'écologie qui est au centre de la morale du scénario. A part ça...
J'y suis allée, d'une part parce que j'adore me taper des bouses au cinéma, et aussi parce qu'à force de voir toutes ces affiches dans Paris, je finissais par avoir une certaine chanson dans la tête... Mais si, celle qui commence par : "Mickael Rennie was ill, the day the Earth stood still...".
Donc, j'aurais voulu partir en reportage un vendredi soir au studio Galande et faire un beau compte-rendu, oui mais voilà je ne suis plus à Paris, alors du coup je botte en touche en vous laissant une vidéo so glamour, et je retourne en vacances !




8 commentaires:

Feufol a dit…

Alors là je crie, j'hurle, je dépose une protestation avisée, je veux parler à la direction !
Je m'étais pourtant assuré les services des plus grands scientifiques pour résoudre cette énigme et demande que l'on recompte les voix.
Mieux, je demande une nouvelle énigme !
ET si je ne gagne pas je me retire définitivement de la vie blogitique. Na ! (au fait bonne année toi !)

augenblick a dit…

En l'air, il y avait les trois premiers jours de l'année. Mais voici le 4e, épargné, au cours duquel je te fais part de mes feux, heu... vœux !
Bises.

louise miches a dit…

Cher Monsieur,
La direction de ce blog a bien enregistré votre plainte, immédiatement transmise au service des contentieux. Or, la méthode électronique utilisée pour décompter les votes est absolument au-dessus de tout soupçon. Nous ne pouvons donc donner suite à vos protestations.
Mais protestez toujours, de toutes façons on s'en fout.

...et surtout : bonne santé ! et "joyeux bordel" aussi (espérons-le)

Herbert le grand Khan a dit…

Depuis quand c'est au Capitaine Spok de souhaiter les vœux de fin d'année ? Bonne année quand même... (Je sens que 2009 va être surréaliste.)

louise miches a dit…

2009, année du COBERA ?
(Copenhague, Berry, Amsterdam)
Bonne route à toi, chevalier pretty chon-chon !

Zacharias Galouzeau de Moussaoui a dit…

Je viens d'avoir 5 min pour verifier les dires laminaires du frangin de la susdite, et je suis en mesure de confirmer la solution 3eme voie, que je qualifierais de centriste dans l'objectif de lui déplaire.

Nous aurons donc Bayrou dans le rôle du bon, Ségolène dans le rôle du truand, et bien évidement Eric Bess.. euh Sarkozy dans le rôle du méchant.

Donc si Bayrou tire sur Ségolène en premier il a une proba de 0.312 de gagner la présidentielle, si il tire sur Kouch.. euh Sarkozy en premier, il a 0.264 chances sur 1 de voyager pendant 5 ans aux frais de l'état, mais si il fait son centriste (ou si il rate ses tirs - ce qui n'aurait rien d'étonnant) et n'élimine personne après le premier tour, et bien il aura une proba de 0.396 de pouvoir étre prêsident de la rêpublique!

louise miches a dit…

Je ne peux pas valider ça...
Bayrou aurait raison ? La voie du milieu serait la bonne ?

Zacharias Galouzeau de Moussaoui a dit…

Pour qu'il ai millieu, il faut qu'il y ai deux côtés.

Il n'y a plus de vert, plus de rouge, plus de rose, juste un peu de liquides céphalo rachidien.

Si vous ne connaissiez pas déjà je vous engage à jeter un oeuil de temps à autres à nietweb.com