vendredi 25 juin 2010

Le livraswap n°3 ! Thème : féérie...

Et oui, le thème a été respecté : j'ai été enchantée !
 
(Attention, racontage de vie intempestif...)
 Je rentrais innocemment de l'école accompagnée de :
- mon petit neveu qui saignait du nez, qui avait très soif et qui voulait tout de même absolument me raconter le début du Chat Botté ;
- ma un peu plus grande petite nièce et une de ses copines (que j'aide à traverser la grande route après l'école) à qui ma nièce voulait absolument montrer les 5 petits chatons qui sont nés chez elle mercredi, mais rapidement, car la copine doit rentrer tout de suite après l'école ; 
- ma plus grande petite nièce (et sa copine qui est toute seule le soir après le collège et qui vient toujours squatter chez eux) qui a oublié (c'est par là que le suspense arrive) SES CLEFS. 


Or je comptais sur elle pour m'ouvrir...
Je laisse donc tout ce petit monde dans la cour pour aller chercher les clefs de mon frère chez moi (sauf mon petit neveu, qui m'a suivie car il venait de se souvenir que le père qui est mort possédait un moulin, et c'est comment qu'on dit celui qu'a un moulin, moulinier ? hein ?). 


Et c'est à ce moment que je suis tombée amoureuse de mon facteur. Car devant ma porte m'attendait :


MON COLIS DU LIVRASWAP N°3 !!!


Car oui, j'ai la chance d'être servie par LE facteur parisien sympa. 
Non content de me monter systématiquement tous mes colis (vous en connaissez beaucoup, vous, qui prennent ce temps ? et qui ne se contentent pas de laisser des papiers dans la boîte alors que BON SANG, j'étais chez moi toute la journée et maintenant il faut que je me tape la queue à La Poste ? D'ailleurs je me suis toujours dit que remplir le papier prenait plus de temps que de monter les 3 étages... A moins que La Poste n'aie prévu des papiers pré-remplis ? Genre pour pallier la pénurie de personnel ?). 
Reprenons : non content de me monter systématiquement tous mes colis, disais-je avant de m'interrompre, il m'a demandé et on s'est mis d'accord lui et moi pour qu'il me les laisse devant la porte si je ne suis pas là... 
C'est-y pas adorable ? 


Donc, devant ma porte (et juste au moment où le chat réclamait que le plus jeune fils, qui pourra pas travailler tu comprends ? avec un chat tu peux pas travailler et l'autre il avait un âne, mais je ne sais pas quel travail tu peux faire avec un âne, ça existe ânier ? que le plus jeune fils lui donne des bottes) m'attendais le colis de ma super, de ma merveilleuse, swappeuse...

Je parviens à rentrer le colis et à saisir les clefs tout en empêchant mon Petit Chat de se carapater dans l'escalier et en pestant contre le Vieux Chat Débile de mon frère (que je garde pendant l'allètement des chatons dont il a été mention plus haut car il est tellement perturbé qu'on a peur qu'il ne croque les chatons...) qui se frotte à mes jambes. 
Et puis je fonce préparer le goûter pour toutes ces jeunes personnes affamées et assoiffées...


Quelques heures de baby-sitting plus tard, j'ai enfin pu déballer mon colis !!
(et oui, je crois bien avoir fini de raconter ma vie, je vais enfin vous mettre les photos...)
Le premier aperçu, après avoir enlevé le papier peint autour :



Déjà je souriais : des petits dessins sur le carton !! (comment ça, 'il ne m'en faut pas beaucoup' ? Bah oui, j'ai été touchée, moi !)

Et quand on ouvre : tadam !




Au moment d'ouvrir la carte, je dois avouer que je l'ai reniflée... Une vieille habitude, un vieux truc entre les odeurs et moi... on s'entend bien. Et la carte, comble de sofistication ai-je pensé, sentait la cacahouète... Je me suis alors rappelé que l'heure de l'apéro approchait...




Franchement, il ne faut pas être une fée pour parvenir à faire de la balançoire d'un air aussi détaché, avec des talons aiguille de 15 centimètres de haut et des bas qui vous serrent les cuisses ? Un jour, j'essairai moi aussi et on rigolera bien...


Dans le colis étaient disséminés des marques-pages... Faits main, s'il vous plaît ! 


Je les aime tous beaucoup. Même si on ne le voit pas sur la photo, celui avec la fée des plantes qui montre ses tétons, aussi naturelle que moi quand je fais une blanquette de veau (depuis que j'ai chopé le truc pour la sauce blanche, avouons-le en toute honnêteté...), il a une petite perle qui pendille au bout, c'est terrible. 
Ca m'enthousiasme complètement, de penser que quelqu'un a pris du temps pour fabriquer ces petites choses à une parfaite inconnue. 




Et c'est pas fini, car j'ai eu droit également à des trombonnes biface customisés !! 

Emballés dans leur petit sac en tulle noire rempli d'étoiles...
Sigh. Si c'est pas féérique, de savoir faire ça avec ses mains. J'ai regardé, et subodore de la feutrine avec des points de colle, mais il faut avoir des ciseaux vachement coupants quand même et une perforatrice à feutrine. Quant à la manière dont les motifs décoratifs tiennent, c'est un mystère. C'est féérique, on vous dit. 
(vous aviez compris que je n'étais pas vraiment au top dans les travaux manuels ?)
Entre-temps, j'avais résolu le mystère de la senteur de cacaouète. Non, ce n'était pas l'appel à l'apéro de mon organisme qui me jouait des tours, ai-je constaté en pouffant, c'était juste une délicate attention de ma swappeuse qui avait parsemé mon colis de graines apéritives...


Un peu comme le pop corn au cinéma, voyez ? Pour grignoter pendant l'ouverture des cadeaux...
Mais tout ça c'était avant que je n'ouvre la friandise. Les friandises, plutôt ! 
Voici donc deux paquets de TUC et un assemblage de noix de cajou-cacaouètes-graines de tournesol dans une boîte faite main (encore une fois !) avec une jolie fée en miroir qui prend son élan direction apéro-land (la boîte s'était ouverte, je suppose, mais la fées des bringuebalements de colis a bien fait les choses)
On peut dire que ma swappeuse avait deviné à qui elle avait affaire !!
J'ai grignoté déjà, bien sûr, mais je n'ai pas touché encore aux graines de tournesol. Feu mon grand'père en croquait à longueur de journée, et je n'en mangeais que l'été, en vacances toute petiote chez mes grands-parents. Je suis super contente de les retrouver là (après tout, enfance, féérie, tout ça c'est lié) mais je garde la séquence 'madeleine de Proust' pour plus tard...
Bien. Passons aux choses sérieuses. Les bouquins !

J'ai ouvert Jonathan Strange et Mr Norrell en premier et j'ai compris comment parfois, certaines femmes pouvaient avoir envie de couiner...
Un petit post-it caché à l'intérieur m'indiquait que ma swappeuse, outre le fait d'être attentionnée, douée de ses mains et généreuse, était également pourvue d'un cerveau qui fonctionnait très bien ! et qu'elle avait eu l'idée d'aller voir mon profil Babelio et de deviner que mon 'pense-bête' c'étaient les livres que je comptais lire et... Non, à partir de ce moment c'est de la chance, car celui-là, honnêtement, il était tout en haut de la liste. Genre : j'ai le doigt sur le bouton "commander" chez Mazone. Donc : trop cool. Cool cool cool. 
Et le Gaiman, je l'ai déjà lu !! Eh oui, c'était une des grandes craintes de ma swappeuse, mais attends !
Je l'ai lu mais je ne l'ai pas chez moi car je l'avais emprunté à un copain ; 
Et en plus ma swappeuse me l'a offert en anglais. Et ça, c'est vraiment LA bonne idée. J'aime beaucoup Gaiman et même si je parle encore anglais comme Alexandre-Benoît Bérurier, je le lis très facilement et je suis vraiment curieuse de savoir ce que ça peut donner en VO. Merci, donc !
(ah et au passage, ma swappeuse me dit qu'elle a adoré le film et qu'elle avait hâte de lire le livre... Eh bien moi, j'ai adoré le livre et je n'ai pas aimé le film ! On va pouvoir débattre !!)

Je commence à être à court d'exclamations de bonheur et le "!" sur mon clavier commence à fatiguer, mais le colis semble sans fond... Comme surprise, j'ai eu deux bougies bleues très jolies. Je ne sais pas si ça se voit bien sur la photo, mais elles sont creusées à l'intérieur...

Vous croyiez que c'était fini ? Que nenni ! 
Juste histoire de conclure en beauté, ma swappeuse m'a glissé un DVD au fond du colis...


"Le Secret de Terabithia" que j'avais vu au ciné à sa sortie et je suis ravie de revoir !!
(peut-être ce soir, d'ailleurs ? A la lumière des bougies, en croquant des graines de tournesol...)
(et encore une fois, on ne voit pas sur la photo, mais la pochette est hologrammique...)

En résumé, je me suis retenue jusque là pour ceux qui pourraient deviner : ma swappeuse c'était Klemocius. Et Klemocius, c'est une fille cool. 
Klemocius n'a pas de blog, mais allez sur le forum de Livraddict, vous la trouverez. Et si vous la croisez, dites-lui merci de ma part, parce que c'était vraiment chouette, tous ces cadeaux, et puis... et ça m'a touché... et... oh je suis émue... je vais aller croquer des graines de tournesol, tiens !
Merci encore !!
Voici la photo finale :










8 commentaires:

louise miches a dit…

Pendant que j'y pense, Klem' (je peux t'appeler Klem', maintenant !), la fée des plantes, je l'ai déjà vue quelque part...
Ce ne serait pas un dessin de Dubois par hasard ?

Nyenna a dit…

Quel beau colis! tu as été très gâté! C'était mon premier swap aussi et ma swappeuse a fait les choses en grand! j'ai hâte de recommencer!

Miss Spooky Muffin a dit…

Très beau colis ! J'aime beaucoup l'idée des bandes de papier pour "bourrer" le colis, je note ça pour plus tard ;)

louise miches a dit…

Yep, moi aussi ça me donne envie de recommencer...

Et puis les bandes de papier, c'était une bonne idée, mais faut pouvoir les découper ! (j'ai toujours rêvé de posséder une découpeuse, comme le Mayor dans Buffy - pour ceux qui savent-)

Lelf a dit…

C'est un colis juste sublime. Je comprends que tu sois contente.
Et tu aimes Gaiman, c'est bien, bon goût. Très bon goût.
J'ai le Clarke en VO, il me fait peur avec son épaisseur.
Profite bien de ton colis. Et bravo à Klemocius ! :)

Klemocius a dit…

En fait si, j'ai un tout jeune blog :)
Ça me fait tout bizarre de voir tout ça à travers l'écran alors que je l'avais dans les mains il y a trois jours... Mais j'adore, ça fait plaisir!
Je suis vraiment ravie que cela te plaise :D
Pour le Gaiman, je redoutais que tu l'aies déjà lu... C'est vrai que j'ai beaucoup aimé le film, mais mon avis changera peut-être lorsque je l'aurai lu ! Je ne peux m baser que sur ce que j'ai vu pour l'instant.
Et en ce qui concerne le DVD, je ne l'ai jamais vu mais mon petit frère était fou de jalousie! :D
Concernant le dessin, je ne saurai te le dire... Je ne m'y connais pas vraiment en dessins, et impossible de me souvenir du nom du dessinateur :/

karline05 a dit…

il est magnifique ce colis
j'adore les bougies et toutes ces petites fées c'est ouaaahh !!

Florel a dit…

Bien comme colis. En plus tu as eu des pépites miam j'adore le sel !!!
Bon ben tu vas avoir de la lecture il me semble, en plus Mr Norelle est dans ma bibliothèque, même pas dans ma PAL ! et il m'inspire pas donc tu me diras. Je compte sur toi !
Bye et bonne lecture.
Bravo encore pour le colis.