mercredi 30 juin 2010

The Crazies, Breck Eisner

J'ai été très déçue par ce film qui ne fait pas vraiment montre d'imagination. Un film de zombies, mille fois revu, actualisé à la sauce américaine...
L'histoire en deux mots : dans une charmante bourgade paumée au milieu des champs (l'Iowa, si j'ai bien compris), les autochtones (de vrais bons gros paysans américains comme dans les clichés) sont contaminés par un virus qui les rends dingues. Mais "dingues" comme dans "je vais tous les massacrer de manière très sanglante et inventive"... L'armée va donc raser le coin. Le shérif brun, et sa femme la doctoresse blonde (enceinte, en plus...) vont donc courir un peu partout pour échapper à ces deux genres d'ennemis qui paraissent (hou, c'est la partie critique politique du film !) interchangeables. 


Tous les moments où le monstre va faire "Bouh !" sur l'écran étaient aisément identifiables (c'est pratique, cela dit. Ainsi je pouvais fermer les yeux pour éviter de sursauter...), les personnages n'ont pas de profondeur et le scénario aucune surprises, jusqu'au convenu twist final et la petite séquence post-générique.

Sur mon siège, je ne me suis pourtant pas ennuyée, et ce miracle tient à la ressemblance étonnante entre l'acteur principal, Timothy Olyphant et Alexandre Astier...


Bon, admettons : en moins petit, moins gras, moins lyonnais et... moins drôle...
Mais ça m'a suffit pour m'imaginer quelques répliques de Kaamelott qui viendraient pimenter le film...

1 commentaire:

Nelfe a dit…

Oh non je ne suis pas vraiment d'accord avec toi!
Notre avis détaillé sur le film est là: http://cafardsathome.canalblog.com/archives/2010/06/13/18272352.html#comments

Bon en gros, j'ai trouvé qu'effectivement ça n'inventait rien mais difficile d'inventer encore sur ce tableau. Bon suspens, chouette BO, acteurs justes (j'adore la nana qui joue aussi dans "Silent Hill"). Bref j'ai trouvé le film bien efficace.