samedi 3 juillet 2010

Lay your head down



(Tag de la Vallée des grenouilles séchées... Merci chère collègue !)




Il pleut, et je n'ai le courage de rien faire d'autre que de glander devant l'ordi... Avant bien sûr d'aller m'étaler sur le canapé avec un bouquin...

Ecoutons donc un peu de musique !

Ce tag pose un certain nombre de questions (parfois un peu stupides, avouons-le, mais puisque nous sommes samedi matin, soyons indulgents également. Vous suivez ?) et on lance sa playlist en aléatoire : une chanson = une réponse à une question... Sans tricher...




Si quelqu'un vous dit "est-ce que c'est bien?" vous dites?

“Louse house in Kilkenny” par The Dubliners.

Mais non, je ne suis pas pessimiste comme nana : la preuve, une maison attend chaque voyageur perdu... Après, faut pas non plus être trop pointilleux sur les conditions d'hébergement.




Comment vous décririez-vous?
“Heatseeker” par AC/DC

Yeah ! Let's rock ! C'est trop moi, baby.




Qu'est ce que vous aimez chez un garçon?
“Famous blue raincoat” par Léonard Cohen

Un trio amoureux, quelle surprise !
No comment.



Comment vous sentez-vous maintenant?

“Your Honor” par Regina Spektor

C'est sûr, j'ai trop la pêche, après avoir bu quelques verres hier soir avec l'ami Xuc et avoir été réveillée à 6 heures ce matin par les pompiers pour une vague poubelle qui brûlait. Le 9° arrondissement parisien, c'est le Bronx.


Quel est votre but dans la vie?

“La porte est close” par Daniel Balavoine

Se battre pour ceux qu'on aime, contre les aléas de la vie et de l'Histoire. La la la. J'ai le complexe du héros, je crois bien.





Que pensent vos amis de vous?

“Maids when you're young never wed an old man” par The Dubliners

Certains se souviennent peut-être de mon copain d'une époque qui nous faisait partager la Commune de Paris... Mais maintenant que j'ai vieilli, les hommes de vingt ans de plus, bah... ça commence à faire un peu vieux...




Que pensent vos parents de vous?

“The End” par The Doors.

Après deux garçons, ils ont enfin réussi à fabriquer une fille. On s'arrête là, chéri, hein ? All the children are insane...




A quoi pensez-vous souvent?

“Roxanne” par The Police

J'aimerai bien savoir sauver les gens moi aussi... d'eux-mêmes ou des autres, ou du monde... Voir plus haut ledit "complexe du héros".





Qu'est ce que 1+1?
“TNT” par AC/DC

Si ! Puisque c'est Bon Scott qui vous le dit !



Que pensez-vous de votre meilleur(e) ami(e)?
“Disgustipated” par Tool

Il est en train de pioncer dans ma chambre en ce moment même, et à mon avis si je monte un peu le son, pour Tool il se réveille. Les pompiers eux, n'ont pas réussi...

Je crois qu'effectivement on pourrait décrire l'ami Xuc comme un curé déjanté. 
Non ? 
Bon d'accord, alors la personne indispensable, 'necessery', qui se tape des vols planés avec son ange perso juste pour assister à l'apocalypse du genre humain. Oui, c'est mieux dit comme ça.



Quelle est l'histoire de votre vie?

“Essence of jazz” par Coleman Hawkins

Une chanson sans paroles...

A moi de les écrire, j'imagine. 
Pff... d'accord, d'accord, je vais m'y mettre.





Que pensez-vous quand vous voyez la personne qui vous aimez?

“I am stretched on your grave” par Dead can Dance

L'amour, c'est frais comme un bouquet de printemps... Amoureuse, j'ai tendance à sautiller dans les prés parmi les oiseaux et les petites fleurs... La preuve : cette chanson est la gaité même. Si.


Que jouera-t-on à vos funérailles?
“Night and Day” par Sondre Lerche

Non, vraiment ce n'est pas la peine. Pleurez-moi cinq minutes, et puis continuez sans moi... Je ferai la même chose.





Quel est votre hobby?
“Back in black” par AC/DC

Ah. Là j'ai vraiment du mal à trouver quoi dire...

J'adore me balader à l'arrière des Cadillac et faire genre je suis la reine de la ville ?

Bon d'accord, c'est pas crédible... mais il faudra s'en contenter !





Quelle est votre plus grande peur?
“I alone” par LIVE.

Effectivement, si ma survie devait tenir à l'amour qu'une seule personne est censée me porter, j'aurais sacrément la trouille !





Quel est votre plus grand secret?

“A Nation once again” par The Dubliners

Ne le répétez à personne, mais il m'arrive de fredonner des hymnes nationalistes irlandais lorsque je suis sous la douche...

Que pensez-vous de vos amis?

“Elle du matin et lui du soir” par Vincent Baguian

Ah, c'est donc pour cela que je ne les croise jamais...

Quelle la chanson de votre vie?

“Crawl away” par Tool

Ma vie, c'est trop de la balle.

Eloignez-vous tous très vite tant que vous pouvez encore ramper...




Qu'est ce qui vous décrit?

“Elizabeth on the Bathroom floor” par Eels

On va pas se plonger dans les paroles, de toutes manières je n'aime pas Eels, mais le titre est plutôt drôle car effectivement, Elise dort dans sa salle de bains lorsqu'elle se sent mal. Si vous saviez à quoi ressemble ma salle de bain, vous aussi vous trouveriez cela comique.




Quel titre allez-vous donner à ce billet?
“Lay your head down” par Keren Ann


En conclusion, je ne sais pas s'il faut que je change de vie ou de goûts musicaux...




3 commentaires:

The Bursar a dit…

C'est sympa, hein, ces petits tags pour glandouiller devant l'ordi ?(bon d'accord moi je m'en sers comme excuse pour échapper à la lecture des programmes de latin et de grec...).
Par contre, je crois que je ne connais absolument pas the Dubliners.

louise miches a dit…

The Dubliners est un groupe très connu "là-bas". Ils doivent chanter depuis une bonne quarantaine d'années des chansons genre traditionnelles irlandaises...
En revanche, de ce côté-ci de la Manche, on les confonds très souvent avec les Pogues...

Florel a dit…

kikoo !

C'est pas grave. Merci pour les goûts musicaux ton TAG est cool aussi; Je trouve ça marrant c'est truc là !
Bon dimanche.
Florel.