jeudi 3 janvier 2008

étrennes

Je présente mes excuses aux lecteurs de passage ainsi qu'aux habitués dont je commence à bien connaître les 0 et 1 (mais seulement les 0 et les 1...), si ce blog se transforme en salon de discussion entre initiés à qui je raconte ma vie, mais j'ai découvert quelques cadeaux à faire à mes amis en cette nouvelle année 2008.
Et puis les excuses je les présente aussi à ceux qui venaient chercher ici des trucs un peu plus intellectuels, les résultats de mes recherches tout ça... Dès que je récupère mon cerveau, promis je m'y remets !


Je m'excuse particulièrement envers l'internaute qui est arrivé ici en tapant "photos insectes grouillant sur des salopes" et que la récente orientation de mon blog a dû certainement décevoir...

L'idée, c'est qu'au repas du Nouvel an, j'ai découvert que Fred était considéré comme un incollable en groupes (de musique) mais qu'il y avait un trou dans sa culture, et notamment en ce qui concerne les petits groupes de punk français inconnus. Honte à lui !
Alors voici la reprise de Zaï zaï zaï par Les Cadavres (notons l'audace du "laï laï laï") dont je lui avais parlé.

Au seigneur, l'honneur du premier (enfin, du second, mais lui et moi on se comprend -en général) : "Les petits pains au chocolat", pour Fried, repris par les Unfinished Tupperware.
Et puisque selon toi une nouvelle année qui commence sans Claude François, c'est mauvais signe, les VRP sont là.
Je te balancerai bien un petit Que je t'aime, mais Zeu Discomobile la massacrent tellement qu'elle est presque mieux que l'original, du coup ça fait trop cliché, hein ?

Vous auriez noté que même sans écouter les chansons, on rigole bien avec le nom des groupes... (j'ai découvert à l'occasion de cette recherche "Les Ecureuils qui puent", "John Lennine et les Swimming Bollocks" ou le discret "Tulaviok"...)

Pour Jay, j'en ai un paquet ! Tout d'abord, l'évident cadeau des Killers...
Et puis en souvenir de nos nombreuses nuits passées au La la la, Vlad et les Cosmic foufounes (si, si...) reprennent -horriblement- J'ai encore rêvé d'elle !
Les décidement très prolifiques Zeu discomobile massacrent Aline, comme si l'original avait besoin de ça... Je me demande si je ne chante pas mieux qu'eux...

Je suis sûre que Xuc, que je connais bien et qui m'a fait pleurer avec son sms aujourd'hui, n'est pas encore assez nostalgique, alors balançons-lui cette vieille reprise des Rats et profitons-en pour lui demander si ce ne serait pas lui par hasard qui m'a endormi mon CD de De Prisa que j'ai cherché partout désespérement pour tester ma nouvelle chaîne... (voir post précédent !)
Quoi ? T'es pas encore assez nostalgique ? Alors écoute moi ça!
Je suis sûre que là tu es à bout et que tu taperai bien un bon vieux tube de l'été...

Et puis l'ami Bryan qui m'a saoulé avec son saumon fumé à l'aneth et son kangourou du réveillon, une reprise de Renaud par Brigitte Bop car oui, tu as bien changé...
Allez, on se reverra quand tu auras divorcé, revendu ta résidence secondaire et que tu versera une pension alimentaire, pour ton anniversaire, par exemple... (il paraît que les Ecureuils qui puent ont fait une reprise d'Il venait d'avoir 18 ans, mais j'ai pas trouvé le lien, désolée)

Et pour "Step on me" comme on t'appelait à une époque, une petite douceur, par BB DOC (désolée, tu es la seule blonde que je connaisse !)

Et pour ma jeune cousine de 14 ans, qui est hyper fan de Grease, Skarface a pensé elle (elle a pris anglais première langue, pourtant...)


J'ai passé un sale réveillon, je vois pas trop le bout du tunnel, mais bon "Let it be", comme on dit (ou presque, avec les Bidochons il faut toujours se méfier...)

4 commentaires:

Xuc a dit…

Oh et puis zut je me lâche... Elise ! Combien de fois faudra t-il que je te le répète : il est à moi ce cédé des rats !!! Normal qu'il soit dans ma discothèque ! Donc recherche plutôt la cassette que je t'en avais fait...
Côté nostalgie, fatalement en ce début 2008 j'y échappe pas. Jusqu'à m'en filer des insomnies tiens... " Il est 5 heures, on a pas sommeil ! Nan ! "

Frédéric Neff a dit…

Merci Elise de combler les manques de ma culture musicale (en particulier Punk). Je commence l'année 2008 moins con, et on est pas nombreux dans ce cas. Laï Laï Laï !!!

Blog-trotter a dit…

Manque le tube de Guesch Patti "étrennes, étrennes, étrennes..."

Jay a dit…

C'est pas que j'ai pas lu ton blog depuis une semaine mais...

Enfin bref, merci pour ce touchant hommage. Promis, je te chante l'Aigle Noir à notre prochaine revoyure...