vendredi 21 septembre 2007

photos

Je sais bien que vous vous inquiétiez pour lui : le plant de roquette va bien. Il va très bien même (photo prise il y a déjà quelques jours)
A l'heure où je vous écris, c'est presque l'Amazonie.
Notons que les pousses sont trois fois plus nombreuses et deux fois plus grandes dans le pot en terre que dans le pot en plastique noir. L'inverse m'aurait déçu, ça doit être mon côté "retour à la terre", comme la parisienne ridicule dans Le Pape des escargots de Vincenot...
Alors voilà, je suis contente, j'ai des plantes vertes, je peux les arroser, leur parler, ça me fait de la compagnie (et alors ?).
Je me souviens, on avait offert à mon frère un ficus, quand il était ado. Increvable, la bête. Il ne le soignait absolument pas, et pourtant, il était toujours là. Ma belle-soeur m'a confié que parfois la nuit quand il avait la flemme d'aller jusqu'à la salle de bains, mon frère pissait dans son ficus... Je ne sais pas ce qu'il est devenu d'ailleurs, dans leurs déménagements successifs.
Bref, pour continuer la série photo, j'ai regardé un film pourri aujourd'hui "Béru et ses dames", une autre adaptation ratée. J'ai pris cette capture d'écran :
ça ne se voit peut-être pas trop, mais sur le panneau indicateur de gauche, il y a marqué "orgerus" à 9km et "Thoiry" à... 6 et quelques kilomètres je crois. Je n'arrive pas à déchiffrer le panneau de droite, et c'est dommage, ça m'aurait peut-être permis de mieux situer le lieu, car c'est dans le coin que j'ai passé mon enfance, figurez-vous, et là où j'ai lu mes premiers San-Antonio aussi, tout se tient.
Et la dernière photo concerne mon voisin d'en face, le voisin mateur (il paraît qu'on en a tous un). Il s'est passé un événement chez lui : il a fermé un de ses volets ! ça ne lui arrive jamais, la preuve :
Je trouve que ça fait un joli trompe l'oeil, non ?
en même temps, on note qu'il n'a qu'un seul volet, pour en garder un sur les voisins, certainement (d'oeil), d'où : mais quelle utilité de fermer ce volet en particulier ?
ça m'a plongé dans des abîmes de réflexion, des tentatives vaines de percer la psychologie de mon voisin d'en face...
Un autre truc qui fait "abîme", c'est de savoir qu'il est en train de me regarder rédigeant cette note...
SALUT VOISIN !!

Aucun commentaire: