dimanche 30 novembre 2008

Entertainment

Une petite série américaine pour digérer les patates sautées à l'ail en ce dimanche après-midi ?
Si vous n'avez pas d'idées, je vous conseille True Blood. J'ai été séduite par le générique, la musique est de Jace Everett (un peu trop american blues pour certains, peut-être ?) :







Et le reste est de qualité aussi, créé par Alan Ball, celui du film "Américan Beauty" et de la série "Six Feet Under". Il se débrouille bien, quoi.

Pour résumer, c'est une histoire de vampires qui se passe dans un petit bled en Louisiane (amis lecteurs d'Anne Rice, bonjour !). Grâce à un substitut au sang humain (le Tru Blood), les vampires ne sont plus obligés de tuer pour se nourrir. Ils ont donc décidé de vivre parmi les hommes, au "grand jour" si on peut dire.

L'analogie est claire et le scénariste ne cherche pas à la dissimuler : le héros vampire a été soldat pendant la guerre de Sécession, certains bars ne servent pas les vampires, les vampires restent le plus souvent entre eux et ne font aucun effort pour se faire accepter, bien au contraire, etc.

Les personnages sont très travaillés, drôles et touchants (sauf peut-être le couple principal, trop stéréotypé, espérons qu'ils vont évoluer), mention spéciale au frère abruti qui saute toutes les nanas et au cuisinier dealer ouvrier homo.

La série en est à sa première saison. Pour en voir quelques épisodes et se faire une idée, c'est ici.
Bonne digestion...

Aucun commentaire: